• PN Lagos de Montebello et la route frontière

    Nous sommes descendus dans le sud du Chiapas, vers la frontière guatémaltèque.

    Destination le Parc national des los lagos de Montebello. Vous connaissez la beauté des lacs canadiens... Et bien c'est un peu la même chose, sous une autre latitude, celle du sud du Mexique.

     On a logé dans une chouette petite cabane, et marché au bord  (et nagé dans)  plusieurs de ces lacs, aux couchers de soleil contemplatifs:

    Lagos de Montebello et la route frontière

    Lagos de Montebello et la route frontière

    Lagos de Montebello et la route frontière

    Lagos de Montebello et la route frontière

    Lagos de Montebello et la route frontière

    Il n'y a plus foule depuis qu'on a passé les fêtes liées à la semana santa, et les jeunes qui proposent des tours en balsas (radeaux) sont plus nombreux que les touristes !

    Lagos de Montebello et la route frontière

    Nous avons traversé une frontière à la nage!!! Un des lacs, qui se nomme "lago internacional" fait la limite. Les filles ont fait leur 300 m A-R pour passer du Mexique au Guatemala et vice versa:

    Lagos de Montebello et la route frontière

     

    Nous sommes remontés vers le nord du Chiapas en longeant la frontière guatémaltèque par ce qu'on appelle la route frontière  : 7H30 de trajet. J'ai quitté le Chiapas avec un petit cadeau gastrique, mais cette fois ce n'est pas comme en Colombie, j'ai été le seul à trinquer (tant mieux pour elles!). Le voyage était long. On était dans un petit combi, le chauffeur jouait avec sa radio cb, et nous partageait donc toutes ses blagues, chose dont on se serait bien passé sur un si long trajet. Sur des lignes droites interminables, il roulait à 80 km/h, voire à 10 km/h car il y a des tumulos ou topes (dos d'ânes), et dans les portions avec virages, il essayait de faire du 110/130 km/h.... super...  Autre particularités des colectivos : ils ont tous, sans exception, les pare-brises fissurés!

    Lagos de Montebello et la route frontière

      Le soir , nous sommes retournés dormir dans l'auberge de jeunesse de Palenque.... Et Loulaï s'est levée pour nous dire à Prune et moi qui étions dans salle commune : "je crois que j'ai vu un scorpion dans la chambre". En effet, c'est était un et un beau ! Bonne nuit... on l'a ramassé avec une feuille et un sac plastique et gentiment prié d'aller dormir dehors....

    PN Lagos de Montebello et la route frontière


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Mai 2017 à 14:41

    Mais que fait "Car-glass" ? C'est peut-être un marché a leur soumettre !

    Vive les auberges de jeunesse !Heureusement que Loulaï a une bonne vue et qu'elle n'a pas confondu ce scorpion avec une écrevisse ?

    Chouette cabane par contre, on continue à ne pas s'en faire ! Si j'ai bien compris, en plus d'être escaladeuses, dompteuses de scorpions, polyglottes, les filles sont devenues de super-nageuses. Vive les voyages au long cours.

    Franchir une frontière à la nage (si j'ai bien tout compris) que d'aventure...!!!

    Gros bisous. Granny

    PS : Nous rentrons à l'instant de Corse (modestement en bateau et car).

    2
    Sarah
    Vendredi 19 Mai 2017 à 09:55

    Salut,

    J'ai moins le temps de vous lire ces dernières semaines, mais j'en lis quand même toujours un de temps en temps et ça fait toujours plaisir. Merci pour ces photos.

    J'ai eu peur pour le scorpion. Est-ce qu'il y en a des mortels, là-bas?

    je vous embrasse très fort

    Sarah

      • Lundi 22 Mai 2017 à 06:15

        Coucou Sarah, bien sûr il y en a des mortels, mais il y en a plus qui ne le sont pas...je n'ai pas cherché si celui qu'on a croisé l'était ou pas...

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :